Placez chez vous le meilleur moyen de sécuriser votre maison !

proteger  votre maison

Non, ce n’est pas une sonnette juive. C’est un dispositif de sécurité appelé une mézouza, reliée à l’agence Protection Ultime.

Le logiciel dans ce gadget est un parchemin dont le texte commence par « Écoute Israël, l’Éternel est notre D.ieu, l’Éternel est un. » Ces puissantes paroles résument le mandat du Juif : imprégner le monde de l’unité de D.ieu. Nous les apposons aux montants de nos portes et l’unité de D.ieu nous enveloppe et nous protège.

Ce qu’il vous faudra :

1) Un parchemin de mézouza. 

La mézouza doit être écrite à la main par un scribe sur du parchemin spécialement préparé à cet effet, au moyen d’un type particulier de plume et d’encre. Le marché est rempli de mézouzot imprimées ou improprement préparées, alors assurez-vous d’acheter les vôtres auprès d’une source digne de confiance. Chez ISRAEL CHRONO, toute nos mézouzot, parchemins, ou Téfilines,  sont vérifiés à deux reprises par des sofrim et par ordinateur.

Nous les apposons aux montants de nos portes et l’unité de D.ieu nous enveloppe et nous protège.

2) Un boîtier protecteur

3) Un marteau et des clous, de la colle forte ou du ruban adhésif double-face.

Où la placer :

À chaque porte de votre maison ou de votre lieu de travail ouvrant sur une pièce d’une taille d’au moins 2 m X 2 m – excepté toilettes et salle de bain. Ceci inclut les couloirs, les cagibis, etc.

Sur le montant droit de la porte, lorsque vous allez dans la direction de l’ouverture de la porte. Si la porte mène à l’intérieur d’une maison, fixer la mézouza sur le montant à la droite d’une personne qui entre, même si la porte s’ouvre vers l’extérieur. Dans une ouverture sans porte, pensez à l’importance et aux fonctions respectives des lieux qu’elle relie et placez la mézouza à droite en pénétrant dans la pièce la plus importante.

Au bas du tiers supérieur de la hauteur de la porte, en diagonale, le haut pointant vers l’intérieur.

Comment :

Récitez :

Baroukh ata A-do-naï Élo-heinou Mélèkh haolam achère kidéchanou bémitsvotav vétsivanou likbo’a mézouzah.

Béni sois-Tu, Éternel notre D.ieu, Roi de l’univers, qui nous a sanctifié par Ses Mitsvas et nous a commandé de fixer une Mézouza.

Fixez maintenant la(les) mézouza(s). Une seule bénédiction suffit pour l’ensemble des mézouzas que vous posez en une session ininterrompue.

Touchez la mézouza en entrant et en sortant, et embrassez les doigts qui l’ont touchée.

Au moins deux fois tous les sept ans, faites vérifiez vos mézouzas par un vérificateur professionnel pour vous assurer de leur intégrité, notamment qu’aucune lettre n’est craquelée ou effacée.

Pour en savoir plus : cliquez ici.

Source : http://www.fr.chabad.org/

Merci à Chabad.org, pour cet article, tous ses objets « haute sécurité » sont vendus sur la boutique d’Alyaexpress-News 🙂